Déjà loin hélas, les vacances nous ont permis de faire le plein d’énergie et de nous régénérer. Mais s’il a fait du bien à notre corps et à notre esprit, le soleil a, force est de le constater, quelque peu malmené nos cheveux. Septembre et octobre sont des mois propices pour soigner leur vitalité.Â
Sans aucun doute, le soleil pare notre chevelure de jolis reflets. Ce balayage naturel nous donne certes bonne mine mais lorsque, l’eau de mer et la piscine s’en mêlent, cela donne un cocktail pas toujours très heureux. Sécheresse, fourches et pointes abimées, couleur délavée et perte de vitalité : il faut agir !
Vos cheveux : Plan d’action en 10 étapes
1 – Direction le coiffeur !
Si vous ne supportez plus l’état de vos cheveux, commencez par leur offrir une bonne coupe et débarrassez-les des pointes sèches et autres fourches. Profitez de ce moment rien que pour vous pour vous faire bichonner. En plus du plaisir du soin, une nouvelle coupe vous donnera une nouvelle énergie.
2 – On n’abuse pas des shampoings
Ne dépassez pas 2 shampoings par semaine pour ne pas trop irriter votre cuir chevelu.
3 – On apprend à prendre son temps
Prenez le temps de laisser poser un masque ou un soin traitant spécifiquement adapté à la nature de vos cheveux. Privilégiez les soins qui jouent un rôle protecteur en contribuant à une plus grande imperméabilité des écailles aux agressions extérieures.
4 – On se lâche !
Osez un look improbable en recouvrant votre tête d’une charlotte en plastique qui décuplera la pénétration des actifs de vos soins experts.
5 – On dit stop aux séchoirs !
Limitez, aussi souvent que possible, les brushings et autres lissages à répétitions qui fragilisent les cheveux à vitesse grand V.
6 – Un cocktail, ça vous dit ?
Bichonnez votre chevelure avant même de débuter votre shampoing : prenez le temps de vous masser avec un cocktail composé d’amande douce et d’une ampoule de vitamine E qui permettra de lutter contre la déshydratation de l’été. L’huile d’olive, ça marche aussi !
7 – On résiste au froid
Acceptez parfois de frissonner quelques instants et optez pour un rinçage à l’eau tiède, voire froide, pour la bonne cause. A la clé, des écailles resserrées et un cheveu plus brillant qui réfléchira davantage la lumière.
8 – On s’enduit d’huile capillaire
Utilisez régulièrement une huile capillaire.
Alliez cocooning et efficacité en utilisant les huiles sèches OMNISENS.
Optez pour l’huile Reflet de soie et ses senteurs subtilement gourmandes de fleur d’oranger d’amandier et de vanille.
Ou préférez l’huile Thé tonique et sa fraicheur tonique de thé vert et d’agrumes. Appliquez l’huile sur vos longueurs et vos pointes mais jamais sur le cuir chevelu, afin de ne pas le graisser.Le petit + : les huiles OMNISENS peuvent aussi s’utiliser sur le visage et le corps pour un plaisir décuplé.
9 – On file en cure !
Offrez-vous une cure riche en actifs revitalisants D-Lab nutri-cosmétiques et maximisez les bienfaits de vos soins en utilisant les complexes booster de pousse, hydra-capillaires et Absolu de kératine.
Leurs actions sont multiples : agir au cœur du bulbe pour stopper la chute des cheveux, améliorer et accélérer visiblement leur pousse, puis nourrir en profondeur la fibre capillaire pour une chevelure plus souple et plus lumineuse.
10 – On cuisine dans la salle de bain
Usez et abusez du vinaigre blanc : mélangées à 1 litre d’eau froide, 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc versées sur vos cheveux propres et essorés leur redonneront éclat, douceur et brillance.
Nous perdons en moyenne une centaine de cheveux par jour. Cette chute quotidienne n’a rien d’inquiétant, au contraire ; elle assure un bon renouvellement capillaire et n’a aucun impact négatif sur la qualité ou la densité de notre chevelureCarole Durivaud, Responsable des Soins chez Thalassa sea & spa Ile d'Oléron.
Crédits Photos : Pexels