Cette année encore, c’est avec fierté et émotion que toute l’équipe du Novotel Thalassa Oléron s’est mobilisée pour soutenir l’édition 2019 du Défi d’Elles sur l’Île d’Oléron. Le raid 100% féminin et solidaire imaginé par Christelle Gauzet, gagnante de l’émission “Koh-lantaâ€en 2008, au profit de “Keep A Breastâ€,une association engagée en faveur de la prévention du cancer du sein.
Des épreuves sur trois jours, les 27, 28 et 29 septembre
Le vendredi et le samedi, 94 participantes se sont mobilisées autour de 3 épreuves physiques intenses : une course de run & bike de 21 km, un running de 17 kilomètres, et pour finir, un parcours en Kayak de mer de 13 km dans les marais salants. L’arrivée du trail et le départ de l’épreuve de canoë ont eu lieu au Novotel Thalassa Oléron.
Un week-end rythmé par de multiples événements.
Au-delà des épreuves physiques, une sortie en petit train a été organisée par l’hôtel le vendredi Soir pour un « Apéritif du Grand Large »avec dégustation d’huîtres accompagnée de vins charentais, offerte par la Maison Gillardeau.Â
Les épreuves se sont conclues par une soirée de gala sur la terrasse du Novotel Thalassa Oléron avec remise des prix, diffusion du film du raid et surtout… un mojito piscine dans la piscine intérieure de l’hôtel, un momenttrès apprécié par les participantes.
Le dimanche matin, les concurrentes ont pu profiter de soins pour récupérer des efforts consentis durant les 2 jours. Au programme : yoga, respirologie, sophrologie, do-in et spa iodé.
Le beau temps a été heureusement au rendez-vous pour cette remarquable aventure sportive et humaine comme en témoigne le résumé en images :
https://www.facebook.com/pg/raiddefidelles/photos/