Proposée dès le mois de juillet chez Thalassa Ile l’Oléron, elle combine plaisir, sport et découverte du littoral. Le point avec Claude Lalonnier, coach sportif en charge du déploiement de cette nouvelle discipline.
Le kayak, c’est pour qui ?
Le kayak offre de multiples possibilités pour ravir les débutants comme les plus sportifs. Cette activité sera tout d’abord proposée en juillet et en août, sur des monoplaces ou des biplaces. Ouvert à tous, il peut être pratiqué seul, en couple, entre amis ou en famille. La seule condition est, bien sûr, de savoir nager.
Une nouvelle façon de découvrir le littoral
Le temps passé sur l’eau représente une excellente occasion de prendre son temps et de découvrir notre magnifique littoral. Lentement, on se laisse alors porter par le souffle de l’océan et les courants de marées montante ou descendante, on longe les parcs à huitres, on accoste sur des bancs de sable au milieu du Coureau d’Oléron… Une balade sportive des plus dépaysantes !
Un travail musculaire centré sur le haut du corps
Tout comme l’aviron, le kayak sollicite les bras, les épaules, les trapèzes, les dorsaux mais aussi les abdominaux. Il est le complément idéal d’activités telles que la marche ou le longe côte.
Renseignements & réservations
Les cours sont prévus tous les jeudi et samedi en juillet et août. Les groupes seront composés de 12 personnes maximum.
Renseignements au 05 46 76 36 87
Organisé et animé par Ludovic Mordant