Retour sur l’édition 2020 de l’événement ELLE Zen, organisé par le magazine ELLE, en partenariat avec Thalassa Sea & Spa, le samedi 26 septembre dernier à l’Atelier Richelieu (Paris, 2ème). Une journée 100% féminine pour prendre soin de soi avec, au programme, des ateliers d’automassage, de respirologie, de sophrologie, de méditation, de yoga du visage ainsi que des conférences sur le sommeil ou la nutrition. De quoi se relaxer et refaire le plein d’énergie en cette période si particulière qui a de lourdes conséquences sur notre état physique ou émotionnel.
Chacune des participantes a pu découvrir les gammes de cosmétiques et soins marins Thalassa Sea & Skin et bénéficier des conseils des experts Thalassa Sea & Spa.
Parmi ces expertes, Valérie Roblin, hydrothérapeute et sophrologue au Novotel Thalassa sea & spa Île d’Oléron qui a animé un atelier sur l’autohypnose.
Eugénie Lis, esthéticienne modeleuse et hydrothérapeute au Novotel Thalassa sea & spa Île d’Oléron, a, quant à elle, animé des ateliers dédiés à l’automassage (ou do-in) qui ont chacun rassemblé une dizaine de participantes inscrites préalablement. L’occasion de faire connaître une discipline encore méconnue qui permet pourtant de se régénérer en quelques minutes.
“Quel que soit le lieu et le moment de la journée, le do-in est une technique de régénération flash, accessible à tous, qui permet de se ressourcer et de se recentrer en quelques minutes à peine. Reconnu par l’OMS, le do-in est un moyen efficace pour lutter contre le stress et pour prévenir les éventuelles tensions nerveuses. Sa pratique est donc idéale pour les femmes actives. Quel que soit le temps dont vous disposez (1’, 3’, 10’ ou plus) je vous recommande d’adopter ce réflexe bien-être dans votre routine quotidienne. En fonction des effets recherchés, cet automassage peut être réalisé sur le visage, la nuque, le crâne, le ventre (berceau des émotions), les yeux ou les pieds…
Pour en savoir plus :
https://www.thalassa-ile-oleron.com/blog/le-do-in-un-auto-massage-aux-multiples-vertus/
Retrouvez aussi l’ouvrage écrit par Gil Amsallem, kinésithérapeute, spécialiste en thérapie énergétique, et auteur de « Je me mets à l’automassage pour les Nuls » (First, 2017).
Proposé dans certains programmes de soins (d-stress et bonne mine) ou à la carte, au Novotel Thalassa sea & spa Île d’Oléron, l’initiation au do-in se pratique en petits groupes, dans le strict respect des normes sanitaires.
Crédits photos : Daniel Pomme
Renseignements et réservation
05 46 76 36 87
Novotel Thalassa sea & spa
Plage de Gatseau
17370 St Trojan les Bains