Un goût affirmé pour le sport
Les Français sont 85% à affirmer aimer le sport. Plus de 8 sur 10 déclarent s’adonner à une activité sportive et près d’un sur deux (49%) en pratiquerait au moins une fois par semaine.
Une préférence pour les sports faciles à pratiquer
Simple à pratiquer, le vélo est le sport le plus plébiscité par les Français (30%), suivi de la natation (23%) et de la course à pied (20%).
Un rendez-vous convivial
Près d’un Français sur 4 fait du sport entre amis (23%) !
17% optent, quant à eux, pour le confort et les équipements offerts par les salles de sport.
Bon pour la santé
63% des Français déclarent pratiquer une discipline sportive pour rester en forme, 47% pour se détendre et se changer les idées et 40% pour le plaisir.
FOCUS : le sport chez les femmes
Le sport fait partie du quotidien des Françaises
84% des femmes affirment pratiquer une activité sportive de manière très régulière. 43,5% font des séances de 45’ minimum deux à trois fois par semaine et 10% ont fait du sport un allié quotidien. L’activité physique serait synonyme de loisir (85%), minceur (89%) et plaisir (81%).
Des activités pratiquées en solo
En Europe, les sports classiques prédominent largement : la course à pied (17%), la gym (17%), la natation (14%), le vélo (13%) et la danse (10,5%). Si la majorité des femmes disent apprécier le sport pour la notion de partage qu’il véhicule, elles favorisent néanmoins des sports individuels et non d’équipe.
Malgré tout, le sport demeure une bonne opportunité de partager des moments avec son compagnon.
Les vacances, un moment privilégié
Lorsque les Européennes ne pratiquent pas de sport, c’est par manque de temps. La moitié d’entre elles profite donc de la période plus calme des vacances pour renforcer ses activités sportives. Les Françaises apprécient surtout les sports capables d’allier bien-être, détente et évasion.
Et vous, quel lien entretenez-vous avec le sport ?
Sources : sondage BVA réalisé du 07 février 2014 au 12 février 2014 / Enquête européenne Aufeminin.com / Club Med (Mars 2012)