Toujours à la recherche de nouveaux concepts de soin pour favoriser le bien-être de ses clients, Thalassa Ile d’Oléron a imaginé le Relax’Air, un modelage sensoriel inédit d’une vingtaine de minutes, réalisé sur coussin d’air. Un soin propice à la détente du corps et de l’esprit.
Comment le soin se déroule-t-il ?
Le Relax’Air est proposé en cabine de soin, au sein de l’Institut, ou en extérieur, lorsque le temps le permet. Le client est invité à s’allonger sur un coussin d’air. La séance débute par des respirations lentes, guidées par l’esthéticienne qui enchaîne ensuite avec des pressions douces (cuir chevelu, nuque, articulations, jambes…), des étirements et des balancements réguliers, au rythme d’une musique inspirée de la technique de musicothérapie. Les muscles se relâchent, le corps s’enfouit progressivement dans le coussin et l’esprit s’évade.
Pour qui a-t-il été conçu ?
Particulièrement apprécié, ce soin convient à tous ; à tous les âges et à toutes les morphologies, sans aucune contre-indications. Il est spécifiquement recommandé aux personnes qui ont besoin de lâcher prise, de cesser de réfléchir et de s’abandonner. Surprenant au départ, le Relax’Air est extrêmement doux et très enveloppant. Le bercement répété et le travail en lenteur déclenchent beaucoup d’émotions et facilitent le relâchement à tous les niveaux
explique Amélie Lorigny, esthéticienne.
Quand le pratiquer ?
Ce soin plaisir, qui favorise le lâcher-prise, est particulièrement intéressant en début de semaine, pour mettre le corps et l’esprit en condition. Je recommande également une séance en fin de séjour, pour repartir dans d’excellentes conditions
précise Amélie Lorigny.
Relax’Air est intégré dans le programme Secret de longévité. Il est également proposé à la carte ; une réservation préalable est alors nécessaire.