Un visage éclatant de beauté au printemps !
1 – Pourquoi le gommage est-il une étape essentielle ?
La peau a besoin d’être réveillée ; le manque de lumière l’a beaucoup fragilisée. Un gommage vous permettra d’éliminer les impuretés ainsi que les débris cellulaires qui font souvent barrage à la pénétration et à l’efficacité des soins que vous appliquez au quotidien. Réalisé 2 à 3 fois par semaine, il permet également de stimuler la régénération cellulaire. Débarrassée de ses cellules mortes et de ses impuretés, la peau est ainsi plus propre, plus lisse et plus éclatante. 30“ suffisent pour une efficacité visible.
Le petit +
Si vous avez la peau sensible, privilégiez un gommage aux AHA (dit enzymatique) dont l’effet peeling a une action efficace sur le renouvellement cellulaire. Les AHA contribuent à lisser les rides, à éclaircir et à uniformiser le teint mais aussi à estomper les taches pigmentaires ainsi que les petites irrégularités de la peau. Si votre peau et normale à mixte, optez pour un gommage à grains.
Focus produit – Le gommage fondant ultra-douceur Aquascience
Sa formule sans particules abrasives permet d’exfolier en douceur les peaux les plus délicates.
A appliquer une à deux fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée et parfaitement sèche. Masser l’ensemble du visage par des effleurements circulaires en évitant le contour des yeux, jusqu’à ce que le gel fonde en huile (la transformation de la texture peut être plus ou moins rapide en fonction des peaux) puis rincer à l’eau tiède.
L’eau de source marine, enrichie en manganèse et silicium, assure un effet fermeté (stimulation de la synthèse des lipides de la peau). Elle améliore également l’hydratation de la peau par une meilleure circulation de l’eau. Les AHA (extraits d’algues rouges) débarrassent la peau de ses cellules mortes et de ses impuretés. L’extrait d’algues laminaires apporte naturellement les minéraux et les oligo-éléments qui stimulent et revitalisent l’épiderme.
Prix : 19 € – Disponible sur site ou par téléphone au 05 46 76 36 87
2 – Un masque, pour quoi faire ?
Le meilleur moment pour appliquer un masque est après le gommage. En cette saison, privilégiez les masques multivitaminés qui réparent les tissus et boostent l’éclat du teint. Même après un masque, on n’oublie pas d’hydrater sa peau avec une crème à la fois hydratante et riche en anti-oxydants pour limiter le vieillissement cutané.
Le petit +
Masque sous la forme d’une feuille qui permet une application simple et rapide.
Focus produit – Le masque micro-expert anti-âge Aquascience
Sa formule assure une diffusion des actifs anti-âge et repulpants au plus profond de l’épiderme.
Appliquer le masque sur le visage préalablement nettoyé en le lissant de la zone médiane vers l’extérieur. Laisser agir 15 minutes. Retirer l’ensemble puis masser pour faire pénétrer l’excédent d’actifs. Ne pas rincer. S’il est appliqué en fin de journée, avant d’aller le coucher, ne pas hésiter à dormir avec.
Le complexe d’osmolyte d’algue brune et d’actifs végétaux (melon d’eau, lentille et pomme) assure une action complète sur l’hydratation, la sensibilité et le lissage de la peau. Les actifs réparateurs (association du champignon Silver Ear, utilisé en médecine chinoise, et d’aloe vera) ont une action anti-oxydante et réparatrice. L’acide hyaluronique agit sur le comblement des rides et contribue à repulper le visage. Son effet est immédiat et durable.
Prix : 39 € – Disponible sur site ou par téléphone au 05 46 76 36 87
3 – Quel soin visage recommanderiez-vous à l’Espace Beauté ?
Sans conteste le soin hydratant “Source d’éternité†d’une durée de 45’ qui ressource l’épiderme en profondeur et stimule la régénération cellulaire grâce à la pause d’un masque à l’acide hyaluronique.
Le petit +
A effectuer en fin de séjour pour une peau durablement éclatante.